Les garanties et options suivantes sont disponible sur la majorité des contrats d’assurances. Ils ne sont pas limitatifs et peuvent changer d’une compagnie d’assurance à une autre.
Remboursement de la prime au décès:
Cet avenant procure aux bénéficiaires un remboursement des primes payées suite au décès de l’assuré.
Remboursement de la prime à la résiliation:
Cet avenant implique généralement le remboursement total ou partiel des primes payées à la compagnie d’assurance suite à l’annulation du contrat. Habituellement cet avenant prévoit un nombre d’années minimum pour lequel la police doit être en vigueur ou encore un âge auquel l’option devient disponible
Exonération des primes en cas d’invalidité:
Cette option permet à l’assuré de se prévaloir d’une protection en cas d’invalidité. En effet, suite à une invalidité les primes seront payées/remboursées par la compagnie d’assurance.
Avenant maladie grave majoré:
Dans un contrat d’assurance contre les maladies graves, cet avenant permet d’obtenir une protection accrue en ajoutant d’autres maladies graves à celles inclue de base dans la couverture.
Avenant mort ou mutilation accidentelle:
Cet avenant prévoit une prestation forfaitaire à être payée à l’assuré en cas de mutilation de membres ou encore à sa succession en cas de mort accidentelle.
Avenant d’assurance temporaire pour enfants:
Cet avenant vous permet d’ajouter une protection d’assurance pour votre enfant sur votre contrat d’assurance.